La navigation GPS à vélo et en randonnée

Pourquoi utiliser un appareil GPS à vélo Le GPS ne remplace pas la carte papier. Quelque soit le modèle, les dimensions de l’écran ne permettent pas de représenter une zone assez grande pour afficher une zone géographique suffisamment grande et détaillée pour planifier un parcours.

Un nouveau parc-relais à Saint-Éstève

Montrer sur une carte plus grande Le parc-relais de Saint-Estève, annoncé pour 2006 est enfin ouvert. Il offre 75 places pour les véhicules des automobilistes qui viennent de la campagne et prendront ensuite le bus pour se rendre au centre-ville. Vu le succès des parcs existants (saviez vous qu'il y en avait un aux Arcades ?

Le « Top 10 » de la discontinuité cyclable à Perpignan

C'est quoi la « discontinuité cyclable » ? C'est une belle piste cyclable qui a coûté cher au contribuable mais qui se termine dans le vide, le vide cyclable en tout cas. C'est de l'argent jeté par la fenêtre. Une « discontinuité cyclable », cela peut aussi être un point noir dans le réseau cyclable qu'on ne peut franchir qu'en descendant du vélo, en roulant sur le trottoir ou en roulant sur une quatre-voies au milieu des voitures.

Le « Top 10 » de la discontinuité cyclable à Perpignan. 4 - La Place Catalogne

Cette discontinuité a des bonnes chances de décrocher la premiere place des Top 10. Pour se rendre à vélo du Castillet au Centre del Món on passe par le Boulevard Clémenceau, dans le couloir de bus, rapidement et en toute sécurité. Et puis en face des Dames de France, plus de couloir de bus, plus de bande cyclable, trois voies pleines de voitures.

Le « Top 10 » de la discontinuité cyclable à Perpignan - Bourrat/Wilson

On pourrait appeler celle-là « la grande discontinuité du centre ville ». Vous descendez le le long du Boulevard Bourrat sur une belle piste cyclable et vous voulez aller vers Clemenceau / Catalogne. À la hauteur du Monument aux morts 14/18 vous vous retrouvez sur une vaste esplanade (du Souvenir Français) un espace (Dina Verny) et des allées (Maillol).