Le module Leaflet pour Drupal 7 permet de créer des cartes interactives et d’afficher des objets géographiques (points, courbes, polygones) sur ces cartes. Je décris ici une méthode simple pour afficher une ou plusieurs traces GPX et des points d’intérêt sur une carte OpenStreetMap.
Pour présenter plusieurs objets géographiques sur une carte, on utilise
des nœuds qui possedent chacun un champ du type geofield et une vue qui utilise le format Carte Leaflet et pour afficher ces nœuds sur une carte Pour les détails, consultez la documentation du module sur drupal.
Depuis l'ouverture du parc des Jardins de la Basse, les cyclistes perpignanais peuvent passer par ce parc pour se rendre à Saint-Assicle. Sur la rive nord de la Basse, une piste partagée relie le Boulevard de Saint-Assiscle et la Rue Jean Guiter et la Rue des Raisins. Cette piste prolonge le passage sous la ligne de chemin de fer et le Boulevard de St.-Assiscle et permet donc de se rendre du centre ville à St.
Enfin une bonne nouvelle ! Une nouvelle piste cyclable relie l’ avenue Victor Dalbiez à l’aqueduc des Arcades. Dommage qu’on ait installé des chicanes qui obligent de freiner et parfois de descendre du vélo. :
Voir sur une carte plus grande
Plus à l'est, une piste qui fera la liaison avec le chemin de la Fauceille est en cours de construction :
Voir sur une carte plus grande
Peu de participants ... mais de qualité.
Ambiance super sympa, côtes super-dures, mais paysages et chant des oiseaux euphorisants! GPX-Track: [2014-05-25-VeT-Calce_1.gpx](/tracks/2014-05-25-VeT-Calce_1.gpx)
Vous ne voulez plus jamais vous tromper de chemin et ne plus vous arrêter à chaque croisement de chemins pour consulter la carte, mais vous êtes désorienté par le grand choix de GPS de randonnée ? Vous avez un smartphone, pourquoi pas l’utiliser pour se faire guider sur le vélo ? Vous possédez déjà un GPS de randonnée mais la complexité technique fait que vous vous en servez peu ?
Cet itinéraire nous mène dans les Aspres, par une montée par Politg et Camélas sur la route et ensuite sur une piste en bon état jusqu’au au Col de la Roque (450m), point culminant de ce tour. Les courageux peuvent monter à la chapelle de Saint-Martin-de-la-Roque à 518m d’altitude. Ensuite on rejoint la D48 pour descendre vers Castelnou et Thuir. De Thuir on prend la D18 en direction de St.-Feliu-d’Avall. Au croisement avec le canal de Perpignan on quitte la route pour prendre le sentier qui longe le canal, sentier étroit mais facilement praticable en VTC.
Grâce au réseau WarmShowers, Valéryne et Luc, deux cyclo-randonneurs suisses qui sont sur la route depuis deux ans et demi, ont passé une nuit chez moi. Nous avons passé une soirée agréable et j'ai appris plein de choses sur les pays qu'ils ont traversés. Pour plus d'informations sur leur voyage, visitez leur blog.